Selon David Martinon, porte-parole de l’Elysée, le président Nicolas Sarkozy est satisfait de l’accord trouvé samedi à Bali, en Indonésie.
Dans un communiqué publié hier, le porte-parole de l’Elysée indique la « satisfaction (du président Nicolas Sarkozy) devant l’accord intervenu à Bali le 15 décembre » dernier. Ce dernier « fixe une feuille de route en vue de l’achèvement avant la fin 2009 des négociations, dans le cadre des Nations Unies, d’un accord international de lutte contre les changements climatiques« .
« Les avancées enregistrées à Bali constituent un encouragement« , a précisé David Martinon dans ce document publié à l’issue d’un entretien entre le chef de l’Etat français et Ban Ki-Moon, secrétaire général des Nations unies.
Selon son porte-parole, le président français qui « accueille avec optimisme l’adoption de la feuille de route sur le climat, qui reprend les principaux points qu’il a eu l’occasion de présenter dans son discours devant les Nations Unies le 24 septembre dernier à New York« , est « totalement mobilisé pour que cette feuille de route permette l’adoption d’un accord ambitieux de réduction des émissions et de stabilisation du réchauffement climatique« .
Commentaires récents