Le Comité central d’entreprise (CCE) du groupe gazier public, qui était assigné hier en justice par GDF, ne rendra pas son avis concernant la fusion entre GDF et Suez avant la fin de l’année.
La 1ère chambre civile du tribunal de grande instance (TGI) de Paris a mis son jugement en délibéré au 22 janvier prochain, ce qui pourrait avoir des conséquences sur le calendrier de la fusion prévu par GDF et Suez.
Vendredi dernier, GDF avait assigné en justice le CCE afin qu’il se prononce sur la fusion avec Suez avant la fin de l’année. La direction du groupe gazier demandait d’avancer vite, pour que le calendrier de fusion ne soit pas pénalisé.
Ces derniers ont dénoncé hier un « forcing » opéré par GDF et Suez sur les représentants du personnel pour « leur arracher un avis sur la fusion entre les deux groupes« .
Lors de l’audience, le CCE, qui demandait plus de temps pour examiner un dossier « complexe« , a obtenu une petite victoire. En effet, une décision en délibéré sera rendue dans un mois alors que la direction du groupe gazier demandait que les représentants du personnel s’expriment avant la fin de l’année.
Il y a un an, la justice avait déjà donné raison au CCE qui réclamait davantage d’informations sur l’impact social de la fusion.
Commentaires récents