• Accueil
  • >
  • Fil Info
  • >
  • NOMINATION – Myriam Berdy Directeur général délégué chez ES

NOMINATION – Myriam Berdy Directeur général délégué chez ES

es_logo.jpgLe Conseil d’administration (CA) d’Électricité de Strasbourg (ÉS) du 17 décembre a nommé Myriam Berdy, Directeur général délégué. Elle remplace Christine Goubet-Milhaud, directeur général délégué d’ÉS depuis 4 ans. Le CA a également nommé Michel Bellec, directeur général adjoint clients, en charge de la mise en place de la filiale commerciale.

Le Conseil d’administration du 17 décembre a accepté la proposition de Christian Buchel, directeur général de nommer Myriam Berdy, jusqu’alors directeur financier du Groupe Tiru SA, filiale propreté d’EDF au poste de directeur général délégué. Elle succède ainsi à Christine Goubet-Milhaud, directeur général délégué d’Électricité de Strasbourg depuis quatre ans qui est désormais en charge du distributeur commun d’EDF et de Gaz de France en Ile de France. Myriam Berdy, diplômée de l’École supérieure de commerce de Paris en 1980, a rejoint le Groupe EDF à la direction de la distribution en 1983.

Elle a ensuite mené des projets de financement de construction de centrales électriques au Mexique et en Égypte à la Direction financière d’EDF. Sa pratique de la négociation de grands contrats industriels et financiers en France et à l’étranger apportera de nouvelles compétences à ÉS dans l’environnement énergétique international qui est le sien aujourd’hui. Mariée et mère de deux enfants, Myriam Berdy, 50 ans, est native du Sud ouest. Christian Buchel, directeur général d’ÉS prépare actuellement avec son équipe un plan industriel pour l’entreprise à la fois volontariste, s’appuyant sur l’ancrage et la grande proximité d’ÉS avec le territoire alsacien.

Dans ce cadre, il a chargé le directeur général adjoint clients, Michel Bellec, de mettre en place la filiale commerciale du groupe ÉS dans le cadre de l’obligation de séparation juridique entre les activités de distribution et de commercialisation, aujourd’hui en vigueur. Michel Bellec, directeur commercial d’ÉS depuis deux ans, est un ancien cadre dirigeant d’EnBW, filiale allemande du groupe EDF.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter