Selon un communiqué publié hier par le groupe Suez, « GDF Suez et les grands actionnaires de Suez qui représentent au total 47% du capital » de Suez Environnement, bénéficieront d’avantages fiscaux s’ils conservent leurs titres pendant 3 ans.
« Les pouvoirs publics français viennent de signifier leur accord sur la neutralité fiscale de la distribution de 65% des titres de Suez Environnement aux actionnaires de Suez« , a précisé Suez.
« En contrepartie, GDF Suez et les grands actionnaires de Suez, qui représentent environ 47% du capital, seront tenus de conserver leurs titres de Suez Environnement pendant trois ans« , a ajouté le groupe.
Néanmoins, l’hebdomadaire « Le Point » a annoncé hier qu’une fois que GDF et Suez auraient fusionné, les 35% que le nouveau groupe détiendra dans Suez Environnement seront cédés au second semestre 2008 au financier belge Albert Frère, actionnaire de la branche environnement de Suez. L’homme d’affaires belge conserverait l’activité de Suez Environnement en France et cèderait l’activité à l’international.
Selon l’hebdomadaire, « cette opération, pilotée par l’Elysée, signifierait le départ de Gérard Mestrallet, PDG de Suez, qui a toujours défendu avec acharnement, et contre la volonté de l’Elysée, le maintien de la branche Environnement dans le giron » de Suez.
Commentaires récents