Pour la deuxième journée consécutive, le niveau d’alerte à la pollution aux particules en suspension a été atteint ce matin en Haute-Normandie.
Air normand, le réseau de surveillance de la qualité de l’air dans la basse vallée de la Seine, recommande aux personnes sensibles (enfants, personnes âgées, insuffisants respiratoires…) d’éviter toute activité physique intense, de ne pas aggraver les effets de cette pollution par d’autres facteurs irritants tels la fumée de tabac ou l’usage de solvants et de respecter son traitement médical à visée respiratoire ou de l’adapter sur avis de son médecin.
Selon Air normand, des concentrations élevées de particules en suspension sont observées en Haute-Normandie, plus particulièrement sur les agglomérations du Havre et d’Evreux. Plusieurs capteurs installés dans la région ont enregistré des concentrations supérieures au seuil d’alerte fixé à 80 microgrammes par m3 d’air en moyenne.
Le seuil d’alerte à la pollution aux particules a également été atteint hier en Alsace, dans le Rhône-Alpes et le Nord-Pas-de-Calais.
Commentaires récents