Le réseau Airparif a annoncé qu’hier, en fin de matinée, le premier seuil d’alerte (200 microgrammes de dioxyde d’azote par mètres cubes) était dépassé dans la capitale française.
Cette pollution déclenche la procédure d’information et de recommandation des personnes en Ile-de-France. C’est pourquoi Airparif recommande aux personnes sensibles « d’éviter toutes activités physiques et sportives intenses« , de « ne pas aggraver les effets de cette pollution par la pratique d’autres activités émettrices de substances polluantes (usage de solvants sans protection appropriée, consommation de tabac)« , et de « respecter scrupuleusement les traitements médicaux en cours à visée respiratoire ou de les adapter sur avis du médecin« .
Selon la préfecture de police de Paris, cet épisode qui « est actuellement en phase d’augmentation (…) est susceptible de durer au moins toute la journée du 24 décembre« .
Il est recommandé de ne pas surchauffer les logements et d’éviter d’utiliser le bois et le charbon comme combustibles. Il est également conseillé de prendre les transports en commun, de limiter ses déplacements ainsi que sa vitesse et de respecter les conseils de « conduite propre« .
Commentaires récents