Le pétrolier VLCC New Vision a été pris dans la récente tempête qui a sévi dans l’Atlantique Nord au large de l’Irlande.
Construit en Corée et livré en avril 1994, le New Vision est un navire à double coque battant pavillon français. Opéré par V. Ships France, il est affrété à temps par Total auprès de l’armateur norvégien Viken. Parti de Mongstadt en Norvège, il faisait route vers Canaport au Canada.
Un compartiment avant du navire a été endommagé par la tempête et a rendu les treuils de mouillage et d’amarrage inutilisables. De plus, le gouvernail a subi une avarie. Néanmoins, le navire garde ses capacités de man?uvre. Il est maintenant au large du Portugal où il attend d’embarquer du matériel de réparation. Il est prévu par l’armateur que ces réparations se déroulent la semaine prochaine. Le navire déchargera ensuite sa cargaison dans un port européen puis procédera à des réparations définitives.
A titre de précaution, un remorqueur a été envoyé sur place et escorte le navire depuis le 14 décembre. Cet incident n’a fait ni blessé, ni pollution.
Commentaires récents