Alors que le gouvernement chinois affirme que la qualité de l’air s’améliore dans la capitale, hier, il était recommandé aux habitants de ne pas sortir dehors en raison d’une pollution atmosphérique dont était victime le site des prochains Jeux Olympiques.
« C’est aussi mauvais que ça peut l’être« , a indiqué à l’AFP une porte-parole de l’agence de protection de l’environnement de Pékin. Elle a ajouté que la qualité de l’air dans la capitale chinoise était hier au « niveau 5, le pire niveau de pollution atmosphérique« .
« Les personnes âgées et les enfants doivent réduire les activités de plein air« , a précisé la porte-parole de l’agence de protection de l’environnement de Pékin.
Selon le site Internet de l’agence, 15 des 16 stations pékinoises qui mesurent la pollution ont enregistré une qualité de l’air de niveau 5. La pollution provient essentiellement des particules en suspension, « généralement attribuées à la combustion du charbon et aux gaz d’échappement automobiles« .
Néanmoins, hier, Cai Wu, responsable de la cellule de communication du gouvernement chinois, a réaffirmé à la presse que l’environnement s’améliorait sur le futur site des Jeux Olympiques.
Commentaires récents