La Communauté d’Agglomération Nice Côte d’Azur, la CANCA vient de qualifier le choix de son nouveau délégataire pour la distribution de l’eau dans sa zone, d’accord « historique ». En effet, la négociation a abouti à une baisse de la facture moyenne de 8 à 50% pour certaines communes.
Le quotidien « Nice-Matin » revient aujourd’hui sur cette volonté de simplification et d’harmonisation du prix et du service de l’eau qui vient d’aboutir sur une baisse significative de la facture moyenne de l’eau dans la région servie par la CANCA.
En choisissant Veolia comme délégataire pour les réseaux de Saint-Laurent-du Var, Cagne et Vence, ce qui représente 20% du service communautaire, la CANCA a fait baisser le prix du mètre cube de 1,39 euro à 0,93 euro. De même, une baisse importante de la part fixe de la facture devrait considérablement favoriser les plus petits consommateurs.
Veolia s’est également engagée en matière de travaux de renouvellement et d’extension des canalisations et sera tenu d’affecter 15,7 millions d’euros à des travaux de grosses réparations et de renouvellement des ouvrages pendant les douze années de sa concession. Le délégataire s’engage également à diviser par deux les pertes d’eau.
Commentaires récents