Alors même qu’en France José Bové vient d’entamer une grève de la faim, en Australie, le gouvernement recommande aux agricuteurs du pays d’avoir recours aux OGM « dans certaines régions » afin de lutter contre la sécheresse.
Tony Burke, le ministre australien de l’Agriculture a annoncé aujourd’hui que les fermiers australiens devaient évoluer au plus vite afin de réagir face au changement climatique et leur conseille d’avoir recours plus massivement aux OGM pour faire face à la sécheresse qui touche le pays, la pire vécue par le pays depuis un siècle.
Dans un entretien accordé à la radio australienne, le ministre explique que « certaines solutions pourraient être fournies par les plants génétiquement modifiés dans certaines régions du pays. Dans certaines zones, il faudra recourir à de nouvelles stratégies de gestion de l’eau, dans d’autres il faudra procéder à des évolutions des techniques de labour. »
Il ne s’agit pas là d’une mesure obligatoire imposée à tous mais d’un simple conseil. Le ministre précise en effet que le gouvernement ne se risquerait pas « à imposer aux agriculteurs ce qu’ils pourront cultiver ou pas sur leurs terres« .
Commentaires récents