Suppressions d’emplois chez Shell

shell.jpgSelon des documents internes publiés dimanche sur un site Internet dédié au groupe, la compagnie pétrolière anglo-néerlandaise Royal Dutch Shell se préparerait à externaliser l’essentiel de ses services informatiques.

Selon l’AFP, un e-mail daté du 19 décembre et attribué à Goh Swee Chen, responsable de l’infrastructure informatique du groupe, indique que le plan de licenciement sera « important« .

Le site royaldutchshellplc.com qui fait office de forum pour les employés mécontents du groupe a précisé que « des milliers d’emplois seront supprimés chez Shell« .

Selon l’un des employés du groupe, 3.200 collaborateurs du département des services informatiques sur 3.600 seront touchés par les licenciements.

Réduire les coûts

Une porte-parole du groupe Shell a confirmé à l’AFP que le groupe avait un plan de réorganisation en cours qui a pour objectif de réduire les coûts.

Shell, qui emploie quelque 108.000 personnes dont 3.000 à son siège londonien, s’est fixé pour objectif en 2007 de réduire ses coûts de plus d’environ 339 millions d’euros par an.

Ces licenciements font suite à l’annonce d’une restructuration massive chez le concurrent britannique BP.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter