La société britannique « The Natural Burial Company », va commercialiser dès ce début d’année un ensemble de produits funéraires « écolos », dont l’Ecopod, un cercueil biodégradable conçu à partir de journaux recyclés.
Selon l’AP, utiliser les cercueils biodégradables permet de faire des enterrements « naturels« , « qui n’exigent pas d’embaumement au formaldéhyde, de caveaux en ciment, de produits d’entretien chimiques des pelouses ou de cercueils laminés« . Ce type d’enterrements serait moins nuisible à l’environnement que les enterrements classiques.
Depuis des années, ces enterrements « verts » sont populaires en Grande-Bretagne. D’après les spécialistes de l’industrie, aux Etats-Unis, où des cimetières « verts » qui accueillent des enterrements « naturels » se développent, de plus en plus de personnes seraient conquis par les enterrements « écolos« .
Les cercueils biodégradables coûtent entre près de 70 euros pour un modèle en carton et plus de 2.000 euros pour un modèle issu des techniques artisanales et peint à la main.
Commentaires récents