Au moment même où José Bové entame sa grève de la faim contre les OGM, les titres des grands groupes d’agrochimie commercialisant les semences OGM atteignent des records en Bourse.
Fin de semaine dernière, les titres du géant américain Monsanto et du suisse Syngenta ont battu des records historiques en Bourse. Ces groupes bénéficient immédiatement de l’envolée du prix des produits agricoles et du succès des OGM en Amérique du Sud. C’est notamment grâce notamment à l’Amérique du Sud, où les ventes de maïs ont doublé, que le bénéfice de Monsanto a triplé en un an, et que son chiffre d’affaire dépasse toutes les prévisions avec une hausse de 37%.
Ainsi, l’action de Monsanto à triplé en dix-huit mois et celle de Syngenta a pris près de 40% sur la même période. et, en dépit de ce prix élevé, les analystes de Goldman Sachs et de Citygroup recommandent toujours l’achat de titres Monsanto. Certains d’entre-eux prévoient une croissance de 11% par an sur les trois prochaines années et voient en Monsanto le leader d’une activité extrêmement florissante.
Commentaires récents