L’Usine Electricité de Metz devient le groupe UEM

uem_urm.jpgDans le cadre de l’évolution du marché français et européen de l’énergie, l’Usine d’Électricité de Metz a été amenée à séparer ses activités de gestion des réseaux de distribution d’électricité de ses autres activités que constituent notamment la fourniture d’électricité, le chauffage urbain, la vidéocommunication et l’éclairage public.

Pour ce faire, la régie municipale Usine d’Électricité de Metz s’est transformée le 1er janvier 2008 en Société Anonyme d’Economie Mixte Locale (Saeml) tout en conservant le nom UEM.

La Caisse des Dépôts et Consignations a été retenue par la Ville de Metz, actionnaire principal à hauteur de 85%, comme son partenaire dans cette entité, à hauteur de 15%.

Simultanément, la gestion des réseaux de distribution d’électricité a été transférée au sein d’une nouvelle société dénommée URM, Société par Actions Simplifiée, filiale à 100% de la Saeml.

UEM et URM

Le Conseil d’Administration d’UEM Saeml est présidé par Monsieur Jean-François Muller, adjoint au maire de Metz ; Monsieur Gérard Vincent reste le directeur général d’UEM.

Le Conseil d’Administration d’URM SAS, est présidé par Monsieur André Faessel ; Monsieur Patrick Ruyer est nommé directeur général d’URM.

Les relations commerciales, contractuelles et institutionnelles entretenues jusqu’à présent par UEM avec ses clients, partenaires ou collectivités locales restèrent cependant inchangées aux termes de la loi.

L’ensemble des équipes de l’UEM et de sa filiale URM demeure concentré sur la qualité des prestations et des services rendus à tous les clients de ce nouveau groupe. Proximité, efficacité et réactivité sont, plus que jamais, les valeurs auxquelles tous restent fortement attachés.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter