Le gouvernement italien en réunion hier a annoncé des mesures radicales afin de résoudre la crise des déchets dans la région de Naples.
« Dans les 24 heures, nous serons prêts à faire face à la situation de façon radicale« . Silvio Sircana,le porte-parole du gouvernement de Romano Prodi a annoncé une nouvelle réunion interministérielle ce matin, réunion qui sera entièrement consacrée à la gestion de cette crise des déchets. De son côté, le ministre italien de l’Environnement, Alfonso Pecoraro Scanio a déclaré avoir demandé l’envoi de l’armée pour participer à la collecte des ordures.
Par ailleurs Romano Prodi et le président Giorgio Napolitano ont rencontré les autorités régionales à la préfecture de Naples afin de faire le point sur la situation.
S’agissant de la réouverture du centre de traitement de Pianura, les forces de l’ordre se sont retirées du site hier soir, même si un porte-parole de la police confiait à l’AFP qu’il ne s’agissait que d’un simple repli et non pas de l’abandon du site dont la réouverture a été annoncée officiellement.
Commentaires récents