Hier, Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat à l’Ecologie, s’est dite « favorable à l’interdiction à la vente » des téléphones portables destinés aux jeunes enfants. Elle a d’ailleurs plaidé pour que leur usage soit interdit dans les écoles.
« Moi, je suis favorable à l’interdiction à la vente de certains types d’appareils, par exemple les appareils qui sont vraiment très spécifiquement dédiés à des enfants de trois, quatre ans« , a-t-elle déclaré sur RMC, quelques jours après que le ministère de la Santé ait mis en garde contre l’usage de ces appareils.
Interdire le téléphone à l’école
Selon l’AFP, Nathalie Kosciusko-Morizet a ajouté : « Je souhaiterais qu’on soit plus directif sur l’interdiction de l’usage du téléphone dans les écoles« , précisant qu’on « voit de plus en plus de téléphones portables dans les écoles et dans les plus petites classes, y compris en maternelle« .
« Je trouve qu’on devrait interdire l’usage du téléphone en maternelle et en primaire au moins, à l’intérieur de l’enceinte de l’école, c’est à dire non seulement dans les classes mais aussi dans la cour de récréation« , a-t-elle indiqué.
La secrétaire d’Etat à l’Ecologie a ajouté qu’elle avait adressé un courrier en ce sens à son collègue de l’Education Xavier Darcos plaidant pour « une mesure un peu forte, un peu nationale » qui « serait utile« .
Commentaires récents