Après être allé à Tombouctou au volant d’un camion fonctionnant au chocolat, un aventurier écologiste britannique a annoncé hier qu’il souhaitait utiliser un paramoteur utilisant un carburant à base d’ordures pour se rendre en Chine.
Partis de Grande-Bretagne, Andy Pag et John Grimshaw sont arrivé à Tombouctou, au Mali, le 26 décembre après un voyage de 7.200 kilomètres qui a nécessité 2.000 litres de biocarburant fabriqué à partir de beurre de cacao extrait de déchets de l’industrie.
Rentré lundi du Mali, Andy Pag a annoncé hier qu’il voudrait se rendre en Chine. Pour sa prochaine expédition visant à promouvoir les biocarburants, il souhaite utiliser un paramoteur (un parapente avec moteur) qui utilise un carburant expérimental à base de déchets.
« C’est un peu comme « Retour vers le Futur » quand ils utilisaient des peaux de bananes pour faire voler » leur voiture à remonter le temps, a expliqué à l’AFP Andy Pag. « C’est de la science-fiction mais cette technologie y ressemble« .
« Tout ce qui va dans les décharges (des pneus usés, des emballages, tout ce qu’on jette à la poubelle à la maison) peut être utilisé pour faire du carburant« , a-t-il ajouté.
Commentaires récents