L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient de féliciter la France pour sa loi anti-tabac, effective depuis le 1er janvier 2008.
Margaret Chan, directrice générale de l’Organisation mondiale de la santé, qui a félicité la France pour sa loi anti-tabac, a précisé que dans le monde, le tabagisme était plus meurtrier que le VIH, la tuberculose et la malaria réunis.
Après avoir rencontré hier le Premier ministre François Fillon à l’occasion de la signature entre la France et l’OMS d’un accord de coopération dans le domaine de la santé, pour la période 2008-2013, la directrice générale de l’Organisation mondiale de la santé a déclaré : « Je voudrais féliciter le gouvernement français pour avoir mis en place des lois anti-tabac afin que les gens soient protégés des méfaits de la cigarette et du tabagisme passif« .
« La lutte contre le tabagisme est extrêmement importante« , a-t-elle ajouté. La France imite ainsi plusieurs pays européens comme l’Irlande, de l’Italie ou de la Suède, où il est interdit de fumer dans les lieux publics.
Selon des statistiques officielles, chaque année en France, le tabagisme passif tue 5.000 personnes. En outre, on recense 66.000 morts imputables au tabac chaque année, dont 20.000 par cancer du poumon.
Commentaires récents