Selon une porte-parole de GDF, la direction du groupe gazier a accordé mercredi un délai au comité d’entreprise européen (CEE) pour la délivrance de son avis sur le projet de fusion avec Suez.
Réuni mardi et mercredi pour donner son avis sur la fusion entre GDF et Suez, le CEE pourra donner son opinion le 22 janvier. A cette même date, la justice devra également se prononcer sur le fait que le comité central d’entreprise a refusé le 20 décembre dernier de rendre un avis sur le rapprochement entre les deux groupes. La direction de la compagnie gazière avait assigné le CCE en justice pour le forcer à se prononcer.
« Il a été décidé de laisser un délai supplémentaire au CEE pour qu’il donne son avis sur la fusion le 22 janvier« , a déclaré à l’AFP une porte-parole de GDF. Cette information a été confirmée par Jean-François di Giovanni, délégué CGT au comité d’entreprise européen.
Au cours de la réunion de mercredi, le CEE a adopté à l’unanimité une résolution « pour dire qu’il ne disposait pas des informations dans des délais suffisants« , a ajouté Jean-François di Giovanni.
Fin novembre 2006, la justice avait donné raison au CEE de GDF qui demandait davantage d’informations sur l’impact social de la fusion, obligeant les deux groupes à reporter de plusieurs mois un premier projet.
Commentaires récents