La Sardaigne, île située à l’ouest de la péninsule italienne, vient de proposer son aide aux napolitains en proposant de traiter une partie des déchets qui encombrent la ville depuis fin décembre. Une décision qui suscite la grogne des habitants de l’île.
Depuis hier, ce sont 500 tonnes de déchets qui ont été évacué vers Cagliari en Sardaigne, première région à accepter de retraiter une partie des déchets qui encombrent la région de Naples. Ce premier transfert a bien evidemment provoqué la protestation d’une grosse centaine d’habitants de l’île, principalement des riverains du centre de traitement sarde concerné. Pour éviter ce type de grogne, de nombreuses régions ont par ailleurs refusé d’accueillir les déchets napolitains.
Quant à la réouverture du centre de Pianura, à l’ouest de Naples, la tension continue de monter aux alentours de la décharge. Forces de l’ordre et opposants s’affrontent toujours alors que l’armée appelée à la rescousse par Romano Prodi, a commencé le nettoyage. Suite à l’agression de sept pompiers hier, le ministère de l’intérieur italien a fait savoir dans un communiqué que la police « renforcera l’action des équipes d’intervention rapide disposant de moyens de transports capables de déplacements rapides« .
Commentaires récents