Energie : Poweo menace de traduire l’UFC en justice

poweo_logo_energie.JPGJeudi, suite au fait que l’association de consommateurs l’UFC-Que Choisir ait affirmé que les nouveaux opérateurs vendaient à perte en attendant que les tarifs réglementés disparaissent, le fournisseur d’énergie Poweo a menacé de traduire l’association en justice.

Un porte-parole de Poweo a déclaré à l’AFP que l’UFC-Que Choisir tient « des propos totalement diffamatoires quand elle dit que nous vendons à perte, alors que nous avons des accords d’approvisionnement d’électricité pendant quinze ans avec EDF. (…) C’est scandaleux. Nous nous réservons le droit de saisir la justice« .

Poweo a également indiqué qu’il était « contradictoire » que l’association de consommateurs craigne la fin des tarifs réglementés alors qu’elle défend « un système de tarifs mixte qui met fin à ces tarifs« .

Pour Poweo, l’UFC a « une position dogmatique et idéologique d’opposition à l’ouverture du marché » de l’énergie.

Selon l’UFC-Que Choisir qui a estimé que la possibilité, pour les particuliers, de revenir aux tarifs réglementés de l’électricité jusqu’en 2010 était un « cadeau empoisonné pour les consommateurs« . Pour l’association, les offres proposées par les nouveaux opérateurs, actuellement « proches du tarif réglementé« , sont « provisoires« .

Selon Poweo, la date de 2010 « vise à permettre au gouvernement de défendre auprès de la Commission européenne le maintien des tarifs« .

  • facebook
  • googleplus
  • twitter