Le président Nicolas Sarkozy a indiqué au quotidien panarabe « Al-Hayat » paru dimanche qu’il signera « un accord de coopération » dans le domaine du nucléaire civil avec les Emirats arabes unis.
« J’ai souvent dit que le monde musulman n’était pas moins raisonnable que le reste du monde pour recourir au nucléaire civil pour ses besoins d’énergie dans la pleine conformité avec les obligations de sécurité internationale« , a déclaré Nicolas Sarkozy qui se rendra mardi aux Emirats arabes unis.
« Ma visite aux Émirats arabes sera ainsi l’occasion de signer un accord de coopération pour l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire« , a-t-il ajouté. Les Emirats arabes unis seront donc le troisième pays musulman à signer un accord portant sur le nucléaire civil avec la France, après l’Algérie et la Libye.
Le chef d’Etat français a précisé que cet accord est du au « formidable développement économique » des pays du Golfe, qui diversifient actuellement leurs investissements, « notamment dans l’éducation« .
Commentaires récents