Michel Barnier, le ministre de l’Agriculture et de la Pêche, plutôt discret sur le sujet des OGM ces derniers temps, a profité de sa visite de soutien au candidat UMP de la ville de Grenoble pour s’exprimer sur le sujet.
Michel Barnier a donc affirmé hier que l’avis de la Haute autorité provisoire sur les OGM ne doit pas « fermer la porte » aux cultures génétiquement modifiées. Selon lui, « la France doit prendre le temps d’aller au fond du débat politique, au bout de l’évaluation scientifique au niveau européen et au niveau national« .
Alors que la France a décidé d’activer la clause de sauvegarde sur le maïs MON 810, seul OGM autorisé, le ministre tient à signifier que cette décision, ainsi que l’avis de la haute autorité provisoire ne préjuge pas « de la décision que nous prendrons, les Français et l’ensemble des Européens, sur le dossier des OGM« .
Pour rappel, cette clause doit être déposée dans une quinzaine de jours, après que le fabricant du MON 810, l’américain Monsanto, ait présenté ses observations.
Commentaires récents