Après l’annonce de la relance du nucléaire au Royaume-Uni, le groupe énergétique britannique British Energy a annoncé jeudi qu’il allait prochainement réaliser des partenariats avec d’autres compagnies afin de développer de nouvelles centrales nucléaires dans le pays.
« L’annonce du gouvernement permettra à l’entreprise d’établir dans les prochains mois des partenariats qui apporteront de la valeur aux actionnaires, et aideront le pays à réaliser les objectifs de sécurité de l’approvisionnement (en énergie) et de changement climatique« , a indiqué British Energy.
Le groupe qui exploite la plupart des centrales nucléaires a précisé que ses 8 sites (sur 14) sont « parmi les meilleurs candidats potentiels pour la construction de nouvelles centrales nucléaires« . Actuellement, la société évalue « de manière détaillée ses sites, avec notamment des études environnementales, géologiques et marines« .
Selon l’AFP, il a également précisé qu’après avoir appelé dès février dernier les partenaires potentiels à se manifester, il a reçu « de nombreuses manifestations d’intérêt« .
Commentaires récents