Lundi, le tribunal des Affaires de sécurité sociale (TASS) de Pau a condamné le groupe EDF pour « faute inexcusable » vis-à-vis d’un ex-employé contaminé par l’amiante dans une ancienne centrale thermique à Arjuzanx, dans les Landes.
Après avoir exercé en tant que chaudronnier à la centrale EDF d’Arjuzanx, Roger Laclau, 71 ans, est aujourd’hui atteint d’une maladie professionnelle liée à l’amiante. Selon le syndicat CGT, l’ancien employé du groupe électrique a obtenu lundi la condamnation d’EDF pour « faute inexcusable de l’employeur« .
Afin de déterminer le montant de l’indemnité qu’EDF devra verser à son ancien salarié, le tribunal des Affaires de sécurité sociale de Pau a ordonné une nouvelle expertise médicale qui devra tenir compte des derniers développements de sa maladie, a indiqué à l’AFP Jean-Louis Barthès, responsable du suivi des dossiers amiante à la CGT Aquitaine.
Jean-Louis Barthès, qui a travaillé à la centrale d’Arjuzanx, se rappelle que « 1.500 tonnes de matériaux amiantés ont été trouvés lors de la fermeture de cette usine, dans les années 90« . 25 décès ont été reconnus comme étant liés à une exposition à l’amiante dans cette centrale, a-t-il ajouté.
Commentaires récents