EDF Energies Nouvelles annonce la signature d’un accord de partenariat avec Renewable Energy Holding (REH) visant le développement et le déploiement du procédé innovant d’énergie des vagues « CETO » dans des projets de production d’électricité.
L’accord donne à EDF Energies Nouvelles un droit exclusif d’utilisation de cette technologie dans l’hémisphère nord et à La Réunion.
Les termes de l’accord avec REH, société britannique investissant dans les technologies des énergies renouvelables, prévoient un investissement d’EDF Energies Nouvelles de 3 millions de livres (4 millions d’euros) dans REH.
Cet accord donne à EDF Energies Nouvelles le droit exclusif de développer, en partenariat avec REH, des projets de production d’électricité utilisant la technologie CETO dans l’hémisphère nord et à La Réunion. Ces projets seront détenus par EDF Energies Nouvelles à hauteur de 51 à 75% et par REH à hauteur de 25 à 49%.
Ce partenariat concrétise la volonté d’EDF Energies Nouvelles de se développer dans des filières d’avenir, comme les énergies de la mer, et de mener, parallèlement à l’éolien et au solaire, une diversification sélective dans des relais de croissance.
Commentaires récents