Hier, à Paris, l’ancien président Jacques Chirac a rencontré Rajendra Pachauri, président du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), pour discuter des conclusions de la Conférence qui s’est tenue le mois dernier à Bali, en Indonésie.
Selon l’AP, Rajendra Pachauri « a exprimé sa volonté que Jacques Chirac réunisse un groupe de sages, de responsables politiques ou économiques unanimement respectés pour faire entendre la voix de la raison et de l’intérêt général sur le problème du réchauffement climatique. (…) Ensemble, ils ont également évoqué le problème stratégique des zones inondables et de la gestion de l’eau« .
« Encouragé » par la conférence de Bali
Après avoir apprécié les mesures prises dans la capitale française comme le « plan climat » ou le système de location de vélos en libre-service Vélib’, le président du GIEC a indiqué à l’AFP que « l’exemple de Paris pourrait servir pour plusieurs autres villes« .
« Encouragé » par les résultats de la conférence de Bali sur la lutte contre le réchauffement climatique, il a également invité le maire de Paris Bertrand Delanoë dans la capitale indienne pour parler des mesures prises contre le réchauffement climatique.
Commentaires récents