Vendredi, Stavros Dimas, commissaire européen à l’Environnement, qui a contesté le mécanisme de mesure de la pollution en Grèce, a appelé le ministère grec de l’Environnement à publier des certificats « crédibles ».
« La Grèce est le seul pays de l’Union européenne qui n’a pas convaincu les Nations unies qu’elle possédait un système crédible de mesure de la pollution » par CO2, a indiqué Stavros Dimas selon l’AFP.
Le commissaire européen à l’Environnement, a appelé le ministère grec de l’Environnement et des Travaux publics « à résoudre ce problème« . Il a également demandé qu’un « mécanisme crédible de mesure de la pollution pour éviter la mise en cause » de la Grèce dans ce domaine, soit mis en place.
Selon lui, pour la période 2008-2012, « la réduction (des émissions de CO2) est de 71 tonnes en 2005 à 69 tonnes (d’ici 2012), donc 6%« , et non pas de 16,6% comme l’a annoncé le gouvernement grec.
La Grèce est régulièrement critiquée par l’Union européenne et les Organisations non gouvernementales (ONG) écologistes pour le non respect des règles anti-pollution et le laxisme concernant les mesures pour réduire les émissions polluantes.
Commentaires récents