Selon le 17e Observatoire de l’Electricité du WWF/Adena, les émissions de CO2 du secteur électrique espagnol ont augmenté de 5,5% l’année dernière par rapport à 2006. Selon l’organisation écologique, ce secteur n’a pas fait le nécessaire en matière de réduction des émissions de CO2.
Selon le WWF/Adena, en décembre dernier, les centrales qui produisent de l’électricité ont rejeté 49,8% de CO2 de plus qu’en décembre 2006. Cette hausse est due à l’augmentation de la demande en électricité, qui augmenté de 4,2 % par rapport à décembre 2006.
Heikki Willstedt, expert du WWF/Adena dans les domaines de l’énergie et du changement climatique, estime que « si le secteur s’était montré plus responsable, ses émissions auraient pu se maintenir au même niveau qu’en 2006, voir légèrement inférieures« . Pour Heikki Willstedt, « il est nécessaire de passer de débats interminables et de plans à des actions concrètes et responsables. Dans le cas contraire, il sera de plus en plus difficile et de plus en plus coûteux d’atteindre les objectifs fixés par le protocole de Kyoto« .
Selon l’organisation, en décembre 2007, la production hydraulique a diminué de 70 % par rapport au même mois de l’année précédente. La production d’énergie éolienne a, quant à elle, augmenté de 23,6 % en décembre 2007 par rapport à décembre 2006.
Commentaires récents