Alfonso Pecoraro Scanio, le ministre italien de l’Environnement est menacé d’une motion de défiance sur sa gestion de la crise des déchets à Naples. Il s’agirait de la seconde démission en une semaine d’un membre du gouvernement de Romano Prodi, après celle du ministre de la Justice Clemente Mastella, impliqué dans une affaire de corruption.
Le Sénat italien doit se prononcer demain sur une éventuelle motion de défiance à l’encontre du ministre de l’ Environnement. Plusieurs élus de la coalition au pouvoir ont d’ores et déjà promis d’appuyer cette décision. Or, une telle décision pourrait fragiliser encore plus le gouvernement de Romano Prodi, déjà très affaibli par la récente démission de son ministre de la Justice Clemente Mastella.
Alfonso Pecorano Scanio, chef de file du Parti Vert italien, connu pour ses prises de position plutôt tranchées ne sera pas techniquement contraint de démissionner en cas de vote négatif, mais son image et celle du gouvernement s’en trouveraient bien ébranlées. Images par ailleurs entamées par les images des rues de Naples jonchées de déchets qui ont choqué bon nombre d’italiens.
Commentaires récents