L’Allemagne vient à la rescousse de l’Italie dans la résolution de leur problème de déchets. Ainsi, ce sont chaque jour 1.500 tonnes d’ordures de Naples et sa région qui rejoindront le nord de l’Allemagne.
La « Süddeutsche Zeitung » un quotidien allemand rapporte que deux trains achemineront chaque jour les déchets italiens vers les usines d’incinération de Cröbern et de Bremerhaven. L’Allemagne qui abrite près de 70 usines d’incinérations sur son territoire connait une forte activité sur ce secteur en raison principalement des bas prix qu’elle propose.
Des transactions sont également en cours entre autorités napolitaines et un groupement de quatorze usines d’incinération suisses, ainsi qu’avec les sites de Genève, Lausanne, Berne ou Zurich. Ces transactions n’ont toujours rien donné à ce jour.
Actuellement à Naples, grâce au transfert des déchets, ce sont encore 3.570 tonnes d’ordures qui jonchent les trottoirs de la ville contre 7.100 la semaine dernière. Des manifestations éclatent dans plusieurs quartiers de la ville et dans d’autres localités de la région, et ce en réaction au plan prévoyant l’ouverture de décharges provisoires. Gianni De Gennaro a notamment annoncé la réouverture de trois anciennes décharges et de trois sites de stockages « équitablement répartis entre les provinces » de la région de Campanie, et ce afin d’accueillir jusqu’à un million de déchets.
Commentaires récents