Un consortium Areva-EDF-Bouygues va proposer de construire deux réacteurs EPR d’une capacité de 1.600 Mégawatts chacun en Afrique du Sud.
« EDF confirme être sur le point de remettre une offre en consortium avec Areva et Bouygues suite à la consultation organisée par la République sud-africaine« , a déclaré une porte-parole du groupe électrique français à Reuters.
Hier, un porte-parole du groupe nucléaire a indiqué à l’AFP qu’Areva « sera leader du consortium« , qui comprendra également Aveng, une société sud-africaine d’ingénierie et de construction. Le groupe nucléaire qui remettra son offre à la fin du mois sera en concurrence avec le groupe américano-japonais Westinghouse.
L’Afrique du sud qui veut construire une centrale nucléaire de 3.000 à 3.500 MW réfléchit à un second programme de 20.000 MW d’origine nucléaire d’ici 2025.
Le pays, dont la capacité de production électrique se situe aux alentours de 38.500 MW, est actuellement confrontée à des coupures de courant de plus en plus fréquentes.
Commentaires récents