A la veille de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne qui devra établir le bilan de santé de la politique agricole commune (PAC), le thème de communication du ministère de l’Agriculture et de la Pêche au Salon international de l’agriculture, portera sur les bénéfices de la PAC et de la PCP (politique commune de la pêche) dans le quotidien des Français.
Le ministère fera découvrir aux visiteurs les apports de ces politiques qu’ils connaissent mal et qui accompagnent pourtant leur quotidien depuis plus de quarante ans :
– Une alimentation sûre, variée et de qualité pour les consommateurs,
– La France devenue la troisième puissance agricole mondiale, dégageant un excédent commercial de 9 milliards ? en 2007,
– Des territoires ruraux préservés et actifs,
– Une prise en compte croissante de l’environnement et des ressources naturelles.
Sur son stand, le ministère invitera le public autour d’une table géante de 64 m2 à mieux comprendre la PAC grâce à des dégustations, des animations, des jeux et des échanges.
Michel Barnier, ministre de l’agriculture et de la pêche, installera son bureau sur le stand pendant toute la semaine. Il animera lui-même des « leçons de PAC » destinées aux visiteurs du stand.
Commentaires récents