Scuderi vient de franchir une étape importante dans le développement de son moteur à combustion interne, le plus économe en carburant au monde.
En effet, le groupe a annoncé la publication de la première étude réalisée par un laboratoire indépendant sur son moteur à cycle divisé. À pleine charge, celui-ci enregistrerait de meilleurs résultats, en termes de puissance, de couple et d’efficacité, que les moteurs de pointe à turbocompresseurs qui sillonnent nos routes aujourd’hui.
Menée, publiée et brevetée par un laboratoire de tests indépendant et mondialement reconnu, cette étude FL (Full Load), attendue depuis longtemps, prédit les caractéristiques du moteur à cycle divisé de Scuderi à turbocompresseur mono-étage en pleine charge (couple maximum à n’importe quelle vitesse). L’étude FL est la première d’une série de trois rapports qui seront publiés par le laboratoire avant l’assemblage du premier prototype, lequel devrait être achevé en 2008. Une étude à charge partielle et une autre étude air-hybride paraîtront respectivement en début et en milieu d’année 2008.
Efficacité supérieur aux moteurs à essence
Selon l’étude FL, le moteur à cycle divisé de Scuderi offrirait une efficacité supérieure à celle des meilleurs moteurs à essence disponibles sur le marché. En outre, le moteur à essence de Scuderi présenterait un couple plus élevé que la plupart des moteurs diesel conventionnels utilisés aujourd’hui. Enfin, l’étude précise que les émissions d’oxydes nitreux seraient inférieures de 50 à 80 % par rapport à un moteur traditionnel. Ses avantages seraient donc encore accrus dans les applications diesel.
Depuis la présentation au secteur automobile, il y a deux ans, des modèles préliminaires du moteur air-hybride de Scuderi, les constructeurs du monde entier attendaient avec hâte ces nouvelles découvertes. Le moteur devrait permettre un kilométrage supérieur à celui des véhicules conventionnels ou hybrides actuels, pour des émissions nocives réduites de 80 %. Face à la flambée des cours des carburants et à la menace de seuils d’émissions sans précédent sur notre planète, les consommateurs comme les constructeurs sont impatients de voir apparaître une alternative viable aux moteurs utilisés aujourd’hui.
Des résultats dépassant toute attente
« Jusqu’à présent, les résultats ont dépassé nos attentes. Tout ce que nous avons connu depuis notre tout premier modèle vient enfin d’être validé« , explique Sal Scuderi, Président de Scuderi Group. « Ce rapport prouve que le moteur à cycle divisé de Scuderi devrait conduire le secteur automobile vers une ère plus verte et plus économe en carburants« .
Conçue par une équipe d’experts des fluides et de la thermodynamique, la technologie des moteurs air-hybride et à cycle divisé de Scuderi devrait enregistrer des résultats jamais égalés, en termes de performances, d’efficacité et d’impact environnemental, par les moteurs actuels à combustion interne. Ces progrès ont été rendus possibles grâce à une nouvelle conception du c?ur même du moteur, une révolution des approches conventionnelles en place depuis plus de 120 ans. La technologie Scuderi est adaptable à tout type de carburant, y compris les véhicules essence et diesel, les véhicules commerciaux ou n’importe quelle autre application avec moteur à combustion interne.
Commentaires récents