Dodo, le leader européen dans le domaine des couettes et des oreillers, contribue au respect de l’environnement. Le Service Recherche et Développement de l’entreprise a mis au point un nouveau concept d’emballage pour les couettes : la Dodobox®.
Les dimensions de la Dodobox® sont réduites de 50% par rapport à une housse traditionnelle, ce qui limite l’utilisation des matériaux d’emballages. Cette mini-housse permet donc d’optimiser au maximum l’empilage des couettes dans les cartons de transport et de gagner de la place dans les entrepôts de stockage, ainsi que dans les camions. La DodoBox® favorise les baisses de consommation énergétique, en nécessitant moins d’entrepôts et en permettant un trafic routier optimisé.
Il est également important de noter 2 réels avantages pour le distributeur en magasin :
– La possibilité d’optimiser et d’aménager plus facilement son rayonnage (merchandising plus qualitatif)
– Une prise de décision facilitée pour le client en achat spontané, puisque le faible encombrement de la DodoBox® dans un chariot n’handicape pas la poursuite des achats en magasin.
Enfin, ce concept d’emballage révolutionnaire facilite la vie du consommateur, qui peut aisément transporter le produit dans n’importe quel coffre de voiture. Une fois chez lui, il pourra réutiliser la housse de la DodoBox® comme sac de rangement au lieu de la jeter : un bénéfice supplémentaire pour l’environnement.
Autant de facteurs positifs méritaient une récompense : ainsi, la DodoBox® a obtenu le Premier Prix des EnviroTrophées®, un concours organisé par la Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie de Lorraine, visant à faire connaître et reconnaître les initiatives en faveur de l’environnement initiées par des entreprises implantées dans ce département.
Commentaires récents