Suite au succès du système de vélos en libre-service mis en place dans plusieurs villes françaises, le mois dernier, Le Mans a mis en service son Vel’Nature.
Le système manceau diffère du dispositif mis en place dans les autres villes françaises. En effet, le 22 décembre dernier, la ville du Mans a mis en place le vélo en libre-service, non pas en centre-ville, mais au sein du complexe « Arche de la Nature« , un vaste espace naturel à 10 mn du centre-ville du Mans.
A ce jour, la ville teste 43 vélos destinés aux loisirs qui peuvent être loués les mercredis, samedis, dimanches, jours fériés et durant les vacances scolaires, de 13h30 à 17h30. La Mairie pourrait ensuite étendre son dispositif à d’autres sites de l’agglomération. Elle pourrait même envisager d’introduire les vélos au sein même de la ville.
Selon les estimations du centre social des quartiers sud, le premier bilan est plutôt positif. « On a eu une quarantaine de locations la semaine de Noël« , a comptabilisé Thierry Calliope. « Et trente de plus le dimanche 30 décembre« . La mairie attend que ces bons résultats soient confirmés pour introduire 40 vélos supplémentaires.
Commentaires récents