Tandis que 51% des Français pensent à tort que les stations d’épuration produisent de l’eau potable, pour informer toujours plus, les équipes Lyonnaise des Eaux invitent les habitants du Grand Dijon à venir découvrir la nouvelle usine de traitement des eaux usées de Dijon-Longvic tous les mercredis depuis le 23 janvier.
La station eauvitale a été inaugurée le 12 décembre dernier. Un investissement de 64,4 millions d’euros, réalisé par Lyonnaise des Eaux, le Syndicat Mixte du Dijonnais et l’Agence de l’Eau Rhône, Méditerranée et Corse a permis la reconstruction de cet ouvrage primordial pour la préservation de l’Ouche.
Un circuit de visites guidées, accessibles également aux personnes handicapées, permet aux visiteurs de découvrir le fonctionnement de l’usine, construite sous le label Haute Qualité Environnementale. Un parcours pédagogique a été spécialement mis en place par Lyonnaise des Eaux. Les visites, gratuites, destinées aux petits et aux grands, durent 1h30 environ et permettent de découvrir toutes les phases de traitement de l’eau sale, depuis son arrivée par les égouts, jusqu’à son retour, propre, dans le Suzon.
Commentaires récents