Cofathec UK, filiale de Gaz de France, vient de remporter un important contrat avec OGCbuying.solutions portant sur la fourniture de services énergétiques pour Whitehall Estate, sur 11 ans et pour une valeur globale estimée à 25 millions de livres sterling.
La société immobilière Whitehall Estate gère les deux chambres du Parlement Britannique de Westminster ainsi qu’un grand nombre de bâtiments abritant les différents services gouvernementaux et ministères.
Dans le cadre de ce contrat, Cofathec UK prend en charge le fonctionnement, la maintenance et la gestion du réseau de chauffage et de son unité de secours.
Le réseau de chauffage (Whitehall District Heating System, WDHS) comprend quatre unités de 6 MW pour la production d’eau chaude et une centrale de cogénération au gaz naturel de 4,9 MWe. Le réseau d’alimentation de secours (Whitehall Standby Distribution System, WSDS) comprend six générateurs diesel de 1,5 Mwe.
Cofathec UK assure la distribution de chaleur et d’électricité ainsi que l’alimentation en gaz naturel et en fioul pour le Whitehall Estate. Des travaux supplémentaires relatifs à l’extension du réseau de chauffage urbain existant et à l’optimisation des performances de la centrale électrique sont également prévus au contrat.
Commentaires récents