Le président américain George W. Bush a indiqué hier que son pays s’engageait à lutter contre les gaz à effet de serre (GES), à condition que la Chine et l’Inde en fassent autant.
« Les Etats-Unis s’engagent à renforcer leur sécurité énergétique et à lutter contre le changement climatique mondial« , a déclaré le président américain selon l’AFP.
« Créons un nouveau fonds international pour l’énergie propre, pour aider les pays en développement comme l’Inde et la Chine à utiliser davantage des sources d’énergie propres« , a ajouté George W. Bush.
« Tentons de parvenir à un accord international qui soit capable de ralentir, d’arrêter et en fin de compte de renverser la progression des gaz à effet de serre« . Mais « cet accord ne sera efficace que s’il comprend les engagements des principales économies mondiales et si aucune n’y échappe« .
Les Etats-Unis ont précisé qu’il est nécessaire que « les grands pays émetteurs » de gaz à effet de serre, comme la Chine et l’Inde, participent aux efforts.
Commentaires récents