Le constructeur japonais Toyota a désigné l’usine d’Onnaing, près de Valenciennes, comme étant l’un des quatre sites « pilotes au niveau de la responsabilité écologique ».
« L’objectif est de devenir une référence en terme de production respectueuse de l’environnement« , a déclaré Didier Leroy, président de Toyota Motor Manufacturing France, au quotidien « La Voix du Nord ».
Comme les trois autres sites pilotes situés en Thaïlande, aux États-Unis et en Grande-Bretagne, l’usine d’Onnaing « travaille sur le développement de tout type de technologie qui nous permettra de faire une percée significative sur les sujets environnementaux« , a-t-il ajouté.
L’usine nordiste réputée pour un niveau de performance élevé au sein du groupe nippon a été conçue pour être la plus compacte et la plus propre possible. Ainsi, selon le quotidien « Les Echos » paru hier, en 5 ans, la consommation d’eau par véhicule produit a été réduite de 53 %, l’émission de COV (composés organiques volatils) a été diminuée de 49 %, et la consommation énergétique par véhicule produit a baissé de 43 %.
Commentaires récents