Jean-Louis Borloo, le ministre de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables, et Valérie Pecresse, la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, apprennent avec grande tristesse le décès d’André Menez, le président du Muséum national d’histoire naturelle. Ils présentent leurs chaleureuses condoléances à sa famille et à la communauté du Muséum.
Ils tiennent à rendre hommage à cet expert scientifique français de renommée mondiale dans le domaine des protéines toxiques d’origine animale. Lauréat de plusieurs prix scientifiques prestigieux, André Menez a su aussi transmettre sa passion grâce à ses activités d’enseignement en biochimie moléculaire et à ses nombreuses publications scientifiques internationales, ainsi qu’à l’édition d’un ouvrage de vulgarisation sur les toxines et les serpents.
Il a marqué sa présidence au Muséum national d’histoire naturelle, par sa volonté d’orienter la recherche de l’établissement vers la définition de modèles prédictifs de la nature, à partir de l’étude de la biodiversité et des collections. Son action a été une contribution décisive à l’orientation scientifique du Muséum.
Commentaires récents