Le constructeur automobile français Citroën a été condamné le mois dernier pour « faute inexcusable » par le tribunal des Affaires de sécurité sociale (TASS) de Bobigny, en Seine-Saint-Denis.
Le 8 janvier dernier, le tribunal des Affaires de sécurité sociale (TASS) a condamné Citroën pour « faute inexcusable » vis-à-vis d’un ancien ouvrier contaminé par l’amiante dans des usines des Hauts-de-Seine.
Le groupe français a également été condamné à verser « 60.000 euros d’indemnité » à cet ancien ouvrier qui est aujourd’hui atteint d’un cancer des poumons et invalide à 80%.
Une décision « très importante »
Cet ancien ouvrier « a travaillé en alternance chez Citroën de 1958 à 1986, où il était en contact direct avec l’amiante et ses vêtements de protection étaient eux-mêmes en amiante« , a déclaré à l’AFP Me Malika Adler, son avocate.
« Cette décision est très importante, c’est une victoire car il est très difficile de faire condamner une entreprise comme celle-ci, c’est la deuxième fois que Citroën est condamné pour faute inexcusable« , a ajouté Henri Boumandil, de l’association de défense des victimes de l’amiante (Addeva 93).
Commentaires récents