Dominique Maillard, Président du Directoire de RTE, vient de nommer Christelle Perrine au poste nouvellement créé de Directrice du Développement Durable.
Christelle Perrine était, depuis mars 2006, en charge du Pôle ressources et opérations commerciales au Service Grands Comptes (Relations clientèles) de RTE. Agée de 37 ans, et mère de deux enfants, Christelle Perrine est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Techniques Avancées (ENSTA) et de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE).
Entrée à EDF, en 1995, comme chef de projet au pôle industrie de la Direction Energie Production Transport, elle assura notamment, jusqu’en 2001, la gestion d’un portefeuille de clients industriels des secteurs de la chimie et de l’agroalimentaire. Avant de rejoindre RTE en mars 2006, elle fut pendant cinq années responsable Grand Compte à Neuf Cegetel.
Sa nomination participe du souhait de RTE d’intégrer de manière plus explicite le développement durable dans son comportement d’entreprise citoyenne.
En tant qu’acteur central de l’aménagement du territoire, RTE a des responsabilités particulières dans le domaine de l’environnement, ainsi que dans les deux autres composantes du développement durable, la dimension sociale et sociétale d’une part et économique d’autre part.
Commentaires récents