Corinne Lepage, candidate du MoDem dans le XIIe arrondissement de Paris, a présenté hier son projet pour les prochaines municipales, un projet très « vert ».
Son projet prévoit notamment de planter des végétaux capables d’absorber les particules de pollution dans les espaces verts municipaux.
« On réduit la pollution, on réduit la facture énergétique et on améliore l’esthétique« , a expliqué l’ancienne ministre de l’Ecologie aux côtés de Marielle de Sarnez, tête de liste du Mouvement démocrate dans la capitale. « C’est du gagnant-gagnant-gagnant« , a-t-elle ajouté.
« On réduit la pollution, on réduit la facture énergétique et on améliore l’esthétique« , a-t-elle expliqué.
Son programme, intitulé « Relier les hommes et les quartiers », propose par ailleurs la transformation de « la Caserne de Reuilly en un éco-quartier ouvert qui allie habitat écologique et objectif social« , la sensibilisation « des habitants à l’impact environnemental des gestes quotidiens« , le lancement d’une « campagne de mise aux normes environnementales pour le bâti existant« , la promotion du « bâti neutre« , la multiplication des murs végétalisés…
Commentaires récents