A Trouville, en Normandie, les travaux pour la construction de la future bibliothèque ont débuté le mois dernier.
La première phase des travaux a commencé avec la démolition des cloisons et des murs non porteurs de l’ancien Crédit lyonnais qui laissera la place à une grande bibliothèque. Suivra ensuite le désamiantage du bâtiment.
« Il débutera à la mi-février après la visite de l’Inspection du travail« , a déclaré au quotidien « Ouest France » paru jeudi Pierre Claude, adjoint aux travaux. « Les ouvriers seront habillés comme de véritables cosmonautes. Il n’y a aucune amiante friable, elle est dure. Elle se situe surtout sous certains revêtements de sol, dans la colle. L’amiante partira bien enveloppée, filmée dans du plastique« .
Les travaux se termineront par le retrait des coffres-forts. Des études seront ensuite réalisées afin de tester la résistance du bâtiment. « Nous allons devoir démolir le plancher en béton. Il faut que tout soit vide et clair pour la visite de l’architecte. Un nouvel appel d’offres sera lancé pour l’aménagement futur. Ce sera la deuxième tranche des travaux« , a ajouté Pierre Claude.
Commentaires récents