EDF a signé hier avec le groupe espagnol Gas Natural un contrat d’approvisionnement de Gaz Naturel Liquéfié (GNL) portant sur un volume total équivalent à 4 milliards de mètres cubes qui seront livrés, à compter d’avril 2009, à hauteur de 1 milliard de mètres cubes par an et pourront contribuer à alimenter le marché français.
Cet accord permet à EDF de poursuivre son objectif de porter son activité gaz au niveau européen à hauteur de 45 milliards de m3 d’ici 2015. Il complète les prises de positions acquises par le Groupe dans le GNL : les deux contrats d’approvisionnement signés avec la société gazière qatari RasGas, l’un au travers de sa filiale Edison pour le futur terminal de Rovigo en Italie, l’autre concernant le terminal de Zeebrugge en Belgique.
Ce contrat s’inscrit dans la stratégie du Groupe EDF de renforcement de ses positions dans le gaz naturel. Il participe à la sécurisation des approvisionnements en gaz naturel du Groupe, à la fois pour proposer à ses clients une offre multi-énergie, et pour disposer de moyens compétitifs de production d’électricité à partir de gaz.
Commentaires récents