Dès cette année, le groupe Pierre & Vacances appliquera le standard très haute performance énergétique (THPE) à l’ensemble de ses projets immobiliers. La consommation énergétique de ces bâtiments sera 20 % inférieure à la réglementation.
Selon le quotidien « Les Echos » paru lundi, lors du renouvellement de son partenariat avec le Fonds mondial pour la protection de la nature, le WWF, Gérard Brémond, président du groupe Pierre & Vacances, a annoncé sa décision d’appliquer dès cette année le standard très haute performance énergétique à l’ensemble de ses projets de construction neuve.
Les bâtiments « THPE » ont une consommation inférieure d’au moins 20 % à la réglementation thermique pour les immeubles neufs.
En choisissant d’appliquer cette mesure qui concernera chaque année environ 2.000 logements, le groupe « reprend à son compte l’une des mesures du Grenelle de l’environnement, qui prévoit un passage anticipé au THPE en 2010, avec un objectif d’un tiers des logements à basse consommation (50 kwh/m2)« .
Selon le quotidien, le quatrième Center Parc du groupe, qui devrait être terminé au premier semestre 2010, respectera ce label sur les 20.000 m2 d’équipement et sur les 870 « cottages« .
Commentaires récents