Alors que des rumeurs de remaniement ministériel se font de plus en plus entendre, l’astrophysicien Hubert Reeves affirmait hier devant la presse que Nicolas Sarkozy lui avait confirmé que Jean-Louis Borloo resterait à la tête du super ministère de l’Ecologie.
« Il nous l’a dit de façon claire, il nous a dit qu’on ne change pas un ministre pour en mettre un qui n’y connaît rien » confiait hier Hubert Reeves à la presse à la sortie de son entretien avec le Président de la République.
Reçu par Nicolas Sarkozy en tant qu’astrophysicien mais aussi président de la ligue ROC pour la préservation de la faune sauvage et la défense des non-chasseurs, Hubert Reeves était plutôt confiant. Il expliquait avoir bon espoir sur ce qui a été décidé au Grenelle, auquel il participait. « Ce n’était pas simplement des promesses électorales. Ca a l’air de se mettre en marche« .
Il a ajouté que Nicolas Sarkozy lui avait proposé une « nouvelle rencontre pour voir où nous en sommes, ce qui a été fait, ce qui reste encore à faire« .
Enfin, il concluait par un flot d’éloges vis à vis du président, c’est « quelqu’un que j’admire, il a des idées, il les met en oeuvre (…) Il est prêt à faire des choses qui peuvent être relativement impopulaires, ce qui, pour un homme politique, est très courageux« .
Commentaires récents