Pierre Gadonneix, PDG du groupe EDF a déclaré hier que son groupe qui est intéressé par le groupe espagnol d’énergie Iberdola « avait engagé des discussions exploratoires » en Espagne, mais « qu’aucune décision n’était prise ».
« Nous ne savons pas quel scénario sera privilégié » en Espagne, a-t-il précisé selon l’AFP. EDF qui est intéressé par le marché espagnol a parlé avec le groupe espagnol de BTP ACS, premier actionnaire du groupe d’énergie Iberdrola. Les deux groupes prévoiraient de s’allier et de se partager Iberdrola.
Pierre Gadonneix a indiqué que son groupe suivait avec attention « les opérations de restructurations » en Europe, notamment en Belgique et en Espagne, où EDF n’est pas présent. En Belgique, le groupe regarde les actifs que GDF et Suez se sont engagés à céder dans le cadre de leur fusion.
Le patron d’EDF a rappelé qu’il souhaitait que « trois critères » soient respectés dans une éventuelle opération à l’international : « que cela fasse sens au niveau des synergies des groupes, que les conditions financières permettent d’augmenter la valeur d’EDF« , et qu’EDF soit le « bienvenu dans le pays« .
Commentaires récents