Le groupe Electricité de Strasbourg (ES), filiale d’EDF, a annoncé vendredi avoir dégagé l’année dernière un résultat net part du groupe en hausse de 6,8% à 50,3 millions d’euros, contre 41,2 millions d’euros en 2006.
Le chiffre d’affaires du groupe a progressé en 2007 de 6,8% à 488,5 millions, contre 460,5 millions en 2006. ES a indiqué que « la hausse du chiffre d’affaires s’explique essentiellement par la croissance de nos ventes en volume liée à la reconquête de clients industriels, l’augmentation des tarifs régulés et le développement de nos fournitures de gaz naturel et d’offres de services« .
« L’année 2007 a été marquée par l’ouverture totale, au 1er juillet, du marché de l’énergie à la concurrence. Tous les clients, y compris résidentiels, peuvent donc à présent choisir leur fournisseur d’électricité et de gaz naturel« , a-t-il ajouté.
Consolidation des parts de marché
« Le commercialisateur ES, qui s’était activement préparé à cette échéance, a encore consolidé ses positions et parts de marché en poursuivant sa politique de développement, notamment dans les énergies renouvelables et la vente de gaz naturel« .
« Compte tenu du résultat net social 2007 qui s’établit à 53,9 M?, en hausse de +7,6% par rapport à 2006« , le Conseil d’Administration « propose la distribution d’un dividende de 5,20 euros par action au titre de l’exercice écoulé (payable à compter du 11 juin 2008)« .
Commentaires récents